L.H.S.E.Q
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L.H.S.E.Q

Ligue de Hockey Simulé de l'Est du Québec
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LaNouvelle - Le journal des Sharks

Aller en bas 
AuteurMessage
tonylev

tonylev


Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2010

LaNouvelle - Le journal des Sharks Empty
MessageSujet: LaNouvelle - Le journal des Sharks   LaNouvelle - Le journal des Sharks EmptySam 18 Déc - 20:32

Journal indépendant depuis l'arrivée des Sharks de San Jose dans la Ligue Nationale de hockey, ce quotidien francophone s'est battu pour ses droits dans un milieu totalement dominé par la langue de Sheakspeare. Grâce au petit Québec, quartier formé par les retraités québécois, le journal a pu survivre et aujourd'hui continue à supporter et à suivre leur équipe.
Revenir en haut Aller en bas
tonylev

tonylev


Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2010

LaNouvelle - Le journal des Sharks Empty
MessageSujet: Re: LaNouvelle - Le journal des Sharks   LaNouvelle - Le journal des Sharks EmptySam 18 Déc - 21:01

Une nouvelle ère débute

LaNouvelle - Le journal des Sharks Stateofthesharks3b
Doug Wilson saluait pour une dernière fois les journalistes

Les partisans des Sharks sont surpris et n'en reviennent pas encore : Doug Wilson, directeur général depuis la saison 2003-2004, a été renvoyé aujourd'hui des Sharks de San Jose. Après plus de six ans à la barre de l'équipe californienne, jamais le club n'avait réussi à se rendre plus loin que la finale d'association. Tous s'attendaient à voir un membre de l'organisation prendre sa place, mais c'est un nouveau qui s'amène: Antony Casimiro surnommé Tonylev par ses confrères.

Le jeune homme n'en est pas à ses premiers pas dans les ligues simulées de hockey. Il s'est forgé un nom et son curriculum vitae peut facilement en parler:

À sa première année comme Directeur général, il gagne la Coupe Stanley. Dans les multiples ligues où il a été, il a su créer des franchises. Jamais son club n'a été exclu des séries éliminatoires, ni éliminé avant la deuxième ronde. Point commun sur lequel les Sharks et lui ont.

"Mon objectif est simple: Donner une Coupe Stanley à cette équipe. Je n'ai jamais manqué à ce devoir, cela ne commencera pas aujourd'hui. Ils sont déjà une franchise qui est au sommet de la ligue année après année. Je suis là pour les amener plus loin et qu'ils participent à la danse printanière juqu'au bout", exprime Tonylev.
Revenir en haut Aller en bas
tonylev

tonylev


Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2010

LaNouvelle - Le journal des Sharks Empty
MessageSujet: Re: LaNouvelle - Le journal des Sharks   LaNouvelle - Le journal des Sharks EmptyMar 21 Déc - 13:53

Nabokov et Artyukhin signent
Les Evgeny's s'amènent à San Jose
LaNouvelle - Le journal des Sharks Aags128
Nabby réussira-t-il à faire taire ses détraqueurs?

Le nouvel directeur général aura enfin réussi à bouger. Étant très strict sur ce qu'il veut et difficile de négocier avec lui, Tonylev est allé chercher deux joueurs sur le marché des joueurs autonomes; Evgeny Nabokov et Evgeny Artyukhin ont signé pour une durée de trois ans.

Pour les amateurs, il était temps que le remplaçant de Doug Wilson agisse sur ses propos. Il avait promis des changements et les fans commençaient à devenir impatient du non-résultat de ses promesses. Il est par contre arrivé à subvenir à deux de ses besoins, qu'il avait mentionné lors de sa dernière conférence de presse.

"Je ne voulais pas transiger, car j'attendais le résultat des offres soumises aux joueurs autonomes. J'aurais pu échanger avec plusieurs autres de mes compatriotes, mais le résultat n'aurait pas été aussi satisfaisant. J'ai le gardien de but que je veux et un joueur de soutien avec du leadership et en sommes, je n'ai rien perdu", a répondu Casimiro aux journalistes.

Cependant plusieurs questions se lèvent sur l'arrivée des deux nouveaux joueurs. Artyukhin prendra la place sur un des deux derniers trios et Frazer McLaren a déjà ses valises de faites pour le club-école. La place de Jamie McGinn est cependant incertaine, tout comme celle d'Antero Niittymaki et de Thomas Greiss.

"Nabokov sera le premier gardien, il n'y a aucun doute là-dessus. Le poste de substitut est toujours ouvert. Soit on opte pour un gardien établi, soit on mise sur un gardien un peu plus jeune. Il est en ce moment difficile d'effectuer un choix", a expliqué le directeur général.

Les amateurs s'attendent à ce que le finnois aille rejoindre McLaren à Worcester, puisque les Sharks dépassent la masse salariale. Et il ne serait pas le seul. Pour alléger sa masse, Tonylev a envoyé le défenseur Kent Huskins dans les mineurs. Il n'a pas voulu parler d'un remplaçant. Peut-être le jeune Derek Joslin ou sinon, il misera encore sur les UFA.

Le mystère Nabby

Un poids s'ajoute sur les épaules du nouvel directeur général. Doug Wilson avait annoncé qu'il n'allait pas signer le gardien russe et son remplaçant en a décidé autrement. Nabokov n'a jamais réussi à amener son équipe plus loin que la troisième ronde et les partisans lui ont attribué la raison des insuccès de l'équipe.

"Pour d'autres, il ne faut pas un excellent gardien pour aller loin, seulement un bon. C'est une tactique pour économiser. Je préfère solidifier mon filet, puisque l'offensive est assez puissante. Si on regarde les chiffres de Nabokov, ils sont bons, même en séries. La tactique doit changer en zone adverse et non dans notre zone", a dit Tonylev en tentant de calmer la nouvelle. Il sait lui-même que cela ne fait pas l'unaminité au sein des partisans.

Le numéro 20 retrouvera son filet et son substitut n'a pas encore été dévoilé.

Muscle et leadership

Le russe Evgeny Artyukhin jouera soit sur le troisième trio, soit sur le quatrième. Pour le joueur âgé de 27 ans, il remplira le poste qu'on lui demandera. Il se dit très heureux de rejoindre une équipe aspirante à la Coupe Stanley.

"On m'a expliqué mon rôle. Soit j'allais jouer avec Jamal et Logan pour bien entourer ce dernier ou je me retrouvais sur un quatrième trio, à faire ce que j'ai toujours fait", a-t-il répondu aux journalistes.

Le directeur général était content de son coup. Il ne s'est pas gêné pour vanter l'attaquant aux médias.

"Il est parfait pour la Ligue Nationale. Il n'est pas un compteur de vingt buts, mais il est capable d'en mettre quelqu'uns. Sa mission sera d'encadrer les jeunes à mieux se développer, à empêcher et déranger nos adversaires. Avec Mayers, cela risque d'être tout un duo".
Revenir en haut Aller en bas
tonylev

tonylev


Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2010

LaNouvelle - Le journal des Sharks Empty
MessageSujet: Re: LaNouvelle - Le journal des Sharks   LaNouvelle - Le journal des Sharks EmptyMar 21 Déc - 14:14

D'autres changements à prévoir

LaNouvelle - Le journal des Sharks Joslin-2008-nhl-home_medium
Derek Joslin sera-t-il sur les six défenseurs partants?

La pré-saison n'est pas encore officiellement commencée que plusieurs questions se posent chez les Sharks. Les amateurs auront sûrement la chance de voir des joueurs se battre pour les deux à trois positions restantes. C'est un dossier que le directeur général voudrait bien régler avant le début de la saison, même de la pré-saison.

"Je veux que mon équipe soit 100% prête avant la pré-saison pour que je puisse apporter les changements nécesaires avant le début de la saison. Commencer l'année avec des défaites, car l'équipe n'est pas celle que je veux, cela pourrait coûter de précieux points au classement", a-t-il déclaré.

Les deux premiers trios sont déjà décidé comme les postes au centre et à l'aile droite. Jamie McGinn pourrait voir son poste avec le grand club disparaître, si une autre transaction survenait. Avec l'arrivée du russe comme joueur de soutien, le poste de Frazer a vite disparu et Tonylev ne s'est pas gêné pour parler de son insatisfaction:

"Il manque encore deux-trois postes et avec la masse salariale, cela risque de se gâter. Je veux rentrer dans les normes, tout en ayant l'équipe que je souhaite. J'ai quelques coups de fils, j'attend la réponse de d'autres agents, alors rien n'est garanti pour les derniers postes", a-t-il expliqué.

À moins d'un échange, le jeune McGinn doit espérer que son directeur général lui laisse une chance. Il peut se compter chanceux et ne pas avoir perdu son poste comme Kent Huskins, qui croyait faire l'équipe.

Le défenseur était le sixième et dernier, mais dû à des problèmes d'argent, il a dû faire ses valises. Près de deux millions pour un joueur moyen, cela coûtait trop cher pour... Rien! Le jeune Joslin aura peut-être sa chance, lui qui a un bel avenir encore. Cependant, gagnant 1,5 millions, Tonylev pourrait se tourner vers un défenseur moins cher. Dans son cas aussi, c'est incertain.

Seulement à une position, Casimiro ne bougera pas et ce sera pour les gardiens de but. Niittymaki ou Greiss secondera Nabokov et même dans la tête du patron, c'est encore flou. Même s'il n'a pas osé l'avouer, il préférerait avoir les services d'un gardien établi.

"Greiss est un bon jeune gardien, mais il manque d'expérience. La question est: Doit-on lui laisser une chance et qu'il fasse des erreurs ou attendre qu'il soit prêt? Voulez-vous vous rendre loin ou vivre avec des erreurs?" a-t-il répondu en forme de question.

La seule raison qu'il le pousserait à le garder, ce serait à cause de la masse salariale qu'il l'oblige à se tenir en bas de 60 millions. Niittymaki gagnant quatre fois plus que le jeune gardien risque de perdre son poste.

Tonylev a avoué qu'il continuait de négocier au cas où que la réponse serait négative pour les UFA. Le téléphone ne cesse de sonner et il appelle autant les autres directeurs généraux. Si toutefois, la position des autres qui ne se batailleront pas est garantie, ils ne demeurent pas intouchables.

"Les gros canons, comme les partisans aiment les appeler, sont très en demande. J'évalue les offres, mais je préfère me concentrer sur ce que je recherche pour avoir l'équipe que je souhaite", a-t-il conclu en entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
tonylev

tonylev


Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2010

LaNouvelle - Le journal des Sharks Empty
MessageSujet: Re: LaNouvelle - Le journal des Sharks   LaNouvelle - Le journal des Sharks EmptyMar 21 Déc - 18:26

Nick Petrecki s'en va vers Montréal
Weber sous le soleil de la Californie
LaNouvelle - Le journal des Sharks 33145
Yannick Weber a de fortes chances d'être le sixième défenseur

Quelques heures après l'annonce officielle du retour d'Evgeny Nabokov et de l'arrivée de l'attaquant russe, Evgeny Artyukhin, Antony Casimiro a encore bougé. Il a échangé le jeune défenseur robuste, Nick Petrecki, pour le défenseur suisse, Yannick Weber. Ce que certains décrivent d'un échange mineur pourrait s'avérer plus primordial.

Tôt dans la journée, le directeur général de l'équipe avait déclaré se magasiner un défenseur avec des aspects offensifs. Il avait aussi descendu le défenseur Kent Huskins pour réduire sa masse salariale. Derek Joslin avait donc des chances de percer l'alignement. L'arrivée du Suisse, coûtant la moitié du prix, a réduit majeurement les chances de Joslin. Le directeur général dit n'avoir pas fini son magasinage.

"Il ne faut pas oublier les agents libres qui restent une option. Et le camp d'entraînement risque d'être un bon challenge pour les deux jeunes", a-t-il admis en conférence de presse.

Le Suisse a un gros avantage, puisqu'à ses deux saisons dans la Ligue américaine de hockey, il a obtenu un ratio supérieur à un point aux deux matchs, voir deux fois sur trois, ce qui est très bon pour un défenseur. Avec le Canadien, il n'a amassé qu'un point en trois matchs.

Pour ce qui est de Derek Joslin, sa fiche dans les rangs professionnelles et moins reluisantes: Trois assistances en plus d'une trentaine de matchs. Avec le club-école, c'est un point aux deux matchs.

Un échange pourrait tout aussi avoir lieu et les deux jeunes devraient alors attendre leur sort dans les mineures à perfectionner leurs habilités.

Nick Petrecki étant un défenseur défensif a amassé vingt points en 96 matchs et 171 minutes de punition avec les Sharks de Worcester.

Dévoilement du calendrier

D'ici les prises de décision de Tonylev, les Sharks ont connu leur calendrier. Ils débuteront la saison chez eux en recevant les Blue Jackets de Columbus. Dès le lendemain, les rôles seront inversés. Ensuite, ce sera une de leur seule pause, jouant pratiquemment trois matchs en quatre soirs.

Ils auront plusieurs voyages à l'étranger, mais équitablement resteront à la maison durant des jours pour compenser tous ses vols. La saison se terminer contre les Coyotes, dans un voyage aller-retour où ils joueront leur dernier match en Arizona.

Un système de vote a été instauré pour les partisans. Comme à l'habitude, des étoiles seront décernés. Pour féliciter les joueur qui en auront récolté une, un trophée sera donné à celui ayant ramassé le plus de points. La première étoile valant trois points, la deuxième deux et la troisième un seul. Les partisans pourront aussi voter sur le site internet. Celui-ci récoltera deux points. Donc, un joueur peut se ramasser au final avec cinq points dans un match et augmenter ses chances de gagner le fameux trophée décerné par le directeur général.
Revenir en haut Aller en bas
tonylev

tonylev


Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2010

LaNouvelle - Le journal des Sharks Empty
MessageSujet: Re: LaNouvelle - Le journal des Sharks   LaNouvelle - Le journal des Sharks EmptyJeu 23 Déc - 16:01

Demers et Greiss à Worcester
Surprise: Joslin reste à San Jose
LaNouvelle - Le journal des Sharks 165185-jason-demers
Jason Demers a avoué être surpris et chamboulé par cette décision.

Tous s'attendaient à voir Yannick Weber ou Derek Joslin se batailler pour le seul poste disponible à la ligne bleue. C'est ce qu'avait dit en entrevue le directeur général de l'équipe. Déçu de l'attitude du jeune Québécois, en plus de coûter deux à trois fois plus chers que les deux autres, Tonylev n'a pas hésité à demander au joueur âgé de 22 ans de préparer ses valises pour le club-école.

L'an dernier, quelques jours après le début des séries éliminatoires, Demers apprenait qu'il avait été choisi la recrue de l'année chez les Sharks. Avec cette nomination, il croyait avoir obtenu un poste régulier au sein de l'équipe. Surtout qu'à l'arrivée, Antony Casimiro lui avait annoncé en privé qu'il aurait un poste au côté de Dan Boyle, le meilleur défenseur de l'équipe, pour acquérir de l'expérience.

"Dès le lendemain, il s'est présenté en retard à l'entraînement et se traînait les pieds. Yannick et Derek poussaient derrière lui pour obtenir le poste de sixième défenseur. Dommage qu'il n'a pas fait comme eux", a-t-il expliqué au journaliste de LaNouvelle.

En plus, les salaires de Yannick Weber et Derek Joslin sont à peine supérieurs au sien. Avec un contrat à deux volets, Demers ne passera pas par le ballotage et le directeur général a admis que Demers pourrait ré-intégrer la formation au cours de la saison. Dûes aux problèmes de plafond salarial, Tonylev n'a pu le garder comme septième défenseur.

Soulagement pour Joslin et autres

Derek Joslin et Yannick Weber étaient tous les deux soulagés de voir que leurs efforts ont été récompensés. Ils auront tous les deux la chance de jouer sur l'avantage numérique, mais un seul d'entre eux prendra la place de Demers aux côtés de Dan Boyle.

"Cela va être tout un défi, mais je suis heureux d'avoir un poste régulier dans la Ligue nationale. Ils (Les dirigeants) me font confiance et je ne les décevrais pas", s'est exclamé le Suisse de 21 ans.

Derek Joslin a tenu le même discours. Pour ce qui en est du finnois, Antero Niittymaki, il est heureux de rester en Californie. Son poste de substitut n'était pas rassuré à cause du maximum sur le plafond salarial. Tonylev a préféré lui donner une chance, plutôt qu'au petit Greiss.

"Je vais aller à Worcester et revenir en force dès la saison prochaine", a partagé Thomas Greiss aux médias.

Une année de plus pour Mayers

Jamal Mayers a annoncé en conférence de presse que cette saison-ci allait être la dernière de sa carrière. Une carrière qui aura duré treize saisons dans la Ligue nationale. Celui qui soufflera 36 bougies en octobre prochain, se dit qu'il se donne une dernière chance pour remporter la Coupe Stanley, et c'est la raison qu'il l'a poussé à signer avec une équipe comme les Sharks.

Il a amassé 188 points, dont 81 buts en 737 matchs dans la Ligue nationale de hockey. Il a obtenu 969 minutes de punition, en plus. Lors des Championnats du monde, il a représenté trois fois le Canada (2000, 2007 et 2008), remportant ainsi une médaille d'or et d'argent, en plus d'une quatrième position.

Il a passé une majeure partie de sa carrière avec les Blues de St-Louis, jouant dix saisons (De 1996 à 2008). L'été 2008, il est échangé aux Leafs, où il jouera une saison et demie, contre un choix de troisième ronde. Il est ensuite envoyé à Calgary, dans le fameux échange de Dion Phaneuf dans la capitale reine. Et il y a à peine un mois, le 4 août 2010, il signe avec les Sharks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LaNouvelle - Le journal des Sharks Empty
MessageSujet: Re: LaNouvelle - Le journal des Sharks   LaNouvelle - Le journal des Sharks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LaNouvelle - Le journal des Sharks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sharks de San Jose - Roster
» Les Sharks de San Jose - Recrues
» Club-École - Les Sharks de Worcester
» Journal de Columbus
» NHLnumbers - Le cap hit des Sharks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.H.S.E.Q :: Équipes :: San Jose Sharks-
Sauter vers: